Comment détecter les biens à vendre ?

L'art de la vente immobilière ...

Les avocats sont les mieux placés pour vendre les biens de leurs clients quelles que soient les matières dans lesquelles ils exercent.


Les différentes spécialités

Les avocats en droit de la famille et successions

Les avocats en Droit de la famille et successions parce qu’ils sont susceptibles, au travers des dossiers qu’ils traitent, d’être face à des clients qui auraient un bien immobilier à mettre en vente.

Les avocats en droit social

Les avocats en Droit social parce qu’ils côtoient des salariés en cours de licenciement qui peuvent envisager de vendre.

Les avocats en droit immobilier

Les avocats en droit immobilier parce qu’ils ont dans leur clientèle des propriétaires fonciers.

Les avocats en droit de la construction

Les avocats en droit de la construction parce qu’ils fréquentent de nombreux propriétaires fonciers.

Les avocats en droit des affaires

Les avocats en droit des affaires parce qu’ils créent des liens avec leur clientèle de chefs d’entreprises et de dirigeants susceptibles d’évoquer avec eux la vente d’un bien.

Les avocats en droit des entreprises en difficulté et restructuring

Les avocats en droit des entreprises en difficulté et restructuring parce qu’ils sont informés de ventes potentielles au fil de la vie des dossiers.

Les avocats en droit international

Les avocats droit international parce qu’ils sont en relation avec une clientèle souvent haut de gamme qui peut évoquer une intention sur un projet immobilier.

Les avocats en droit fiscal

Les avocats droit fiscal parce qu’ils travaillent avec une clientèle qui investit régulièrement.

Les avocats en droit des Assurances

Les avocats droit des Assurances et du dommage corporel parcequ'ils assistent des personnes qui peuvent être amenés à devoir changer de logement pour répondre à de nouveaux besoins.

Tous les avocats...

Tous les avocats sont concernés car ils peuvent, lors d’échanges avec un client, identifier une opportunité de proposer un mandat.

... et bien sur, les avocats mandataire en transactions immobilières

Les avocats qui exercent déjà l’activité de mandataire en transactions immobilières.

Quelques Exemples

Exemple : droit immobilier

Isabelle est avocat en droit immobilier. Elle travaille sur le dossier d’un client qui rencontre des problèmes de voisinage et lors d’un rendez-vous, son client lui confie son intention de vendre l’appartement qu’il occupe. Isabelle a la confiance de son client et lui propose naturellement de prendre en charge la vente de ce bien en lui expliquant la solution sur laquelle elle s’appuie.

Exemple : droit social

Olivier est avocat en droit social. Son client salarié lui demande de l’épauler pour négocier son départ avec son employeur. Au fil des échanges, il lui livre son intention de partir en province et de vendre sa maison sur Paris. Olivier a la confiance de son client et lui propose naturellement de prendre en charge la vente de ce bien en lui expliquant la solution sur laquelle il s’appuie.

Exemple : droit de la famille

Sabine est avocat en droit de la famille. Sa cliente a décidé de divorcer et elle lui confie son intention de tout vendre pour prendre un nouveau départ. Sabine lui propose de s’occuper de tout pour désamorcer le côté « sensible » de cette décision. Sabine a la confiance de sa cliente et lui propose naturellement de prendre en charge la vente de ce bien en lui expliquant la solution sur laquelle elle s’appuie.

Exemple : droit des successions

Cédric est avocat en droit des successions. Ses clients sont frères et sœurs qui ont hérité de biens familiaux. Ils viennent de trouver une issue à leur contentieux et choisissent de vendre les biens immobiliers en question. Cédric a la confiance de ses clients et leur propose naturellement de prendre en charge la vente de leurs biens pour qu’ils n’aient pas à subir l’impact émotionnel qu’il y a derrière ces biens, en leur expliquant la solution sur laquelle il s’appuie.

ANNEXES