LES POINTS FORTS DE L’ACCOMPAGNEMENT 1274

L’avocat a toute légitimité à proposer ses services en tant que mandataire en transactions immobilières. L’avocat est un acteur de confiance qui protège les intérêts de ses clients en connaissance de la réglementation et de sa vision des contentieux potentiels.

Grâce à l’accompagnement par 1274, l’avocat pourra renforcer sa crédibilité et d’obtenir d’excellents résultats.


Pourquoi l'immobilier ?

Les avocats ont le droit ...

L’avocat a le droit, au même titre que le notaire, de s’occuper de la mise en vente d’un bien et a besoin de s’entourer pour ne pas perdre de temps ou s’entourer des bons « savoir-faire ».

Les avocats ont déjà les clients au moment de l'acte déclencheur

L’avocat a des facilités pour déclencher la signature de mandat car il a déjà créé une relation de confiance avec son client et est perçu comme une garantie pour la défense des intérêts. Il a besoin d’aide ensuite pour mener à bien la vente.

Avantages pour les clients

Le niveau de compétence

Pour le prix d’un agent immobilier, le vendeur d’un bien a en plus la compétence d’un avocat et d’un expert en crédits.

Les avocats sont accompagné par 1274

Comme l’avocat n’est pas « agent immobilier », se reposer sur une structure professionnelle de confiance (avec une solution clés en main) est un vrai plus : il peut ainsi continuer à développer sereinement sa relation client en optimisant son image de « professionnel sérieux, protecteur et efficace ».
Et surtout, il n’est pas facile de maîtriser la triple compétence « avocat – agent immobilier - expert en financement » !

Solvabilité

L’avocat peut garantir la solvabilité de l’acquéreur avant la signature de la promesse de vente ce qui est une réelle plus-value pour rassurer un vendeur.

Les avocats restent le chef d’orchestre

L’avocat peut donner un accès à son client pour le suivi de la vente. L’avocat reste le chef d’orchestre et valide systématiquement toute action via l’application. Il garde le lien avec son client.

Pourquoi utiliser les services de 1274 ?

Beaucoup d’avocats ne peuvent envisager cette activité car pas de visibilité sur ce qu’ils peuvent faire ni comment ils peuvent le faire.

1274 leur apporte visibilité et accompagnement:

Pilotage

L’avocat peut suivre et piloter chaque étape de la vente.
L'avocat peut donner une certaine visibilité à son client sur l'avancement du dossier.

Formation

L’avocat peut se former à cette activité complémentaire. L’avocat peut bénéficier s’il le souhaite d’un plan de formation efficace.

Assistance

L’avocat peut trouver réponse à ses questions et bénéficier d’une réponse adaptée pour l’accompagner dans la vente d’un bien via la plateforme. L’avocat a une nouvelle source de revenus à mettre en place et il le fera avec facilité dès qu’il aura le savoir-faire et sera entourée de professionnels de confiance.

Pour les avocats déjà engagés dans la vente immobilière

Pourquoi un avocat mandataire en transactions immobilières déjà en exercice changerait-il ses habitudes pour adhérer à la plateforme ?

Pour ceux qui exercent déjà l’activité de mandataire en transactions immobilières

L’outil et les services proposés par 1274 font la différence.
Parce qu’il aura de meilleurs résultats en confiant une partie de l’accompagnement à la vente à des professionnels et en bénéficiant d’un réseau de compétences.
S’il a déjà établi une relation de confiance avec un ou plusieurs professionnels de l’immobilier attitrés, l’outil devrait faire la différence car il propose un suivi et des atouts importants.

ANNEXES