1274 : L'IMMOBILIÈRE DES AVOCATS est née d'un constat

  Les avocats ont besoin de se développer et cherchent de nouvelles pistes de revenu.
  Les avocats ont la possibilité de développer l’activité complémentaire de Mandataire en transactions immobilières et de générer ainsi une nouvelle source de revenus. Cependant… beaucoup pensent que cette activité est loin de leur métier et est réservée aux confrères en droit immobilier. Ils n’ont pas perçu la belle opportunité liée à leur relation client quelle que soit la matière dans laquelle ils exercent



   Ils ont besoin d’avoir une visibilité sur ce que la réglementation leur permet de faire dans ce contexte d’activité complémentaire de mandataire en transaction immobilière.
   Ils ont besoin de se former pour mieux maîtriser les sujets et optimiser leurs actions auprès des clients.
   Ils ont besoin de mettre en place une organisation et d’obtenir les clés pour transformer la confiance de leur client en réussite, c'est-à-dire en « vente aboutie » d’un bien.
   Ils ont besoin de soutien pour piloter la mise en vente jusqu’à la vente tout en gardant toujours la main sur tout.

Les avocats sont les mieux placés pour vendre les biens de leurs clients car la relation de confiance est déjà posée et les clients ont la chance d’avoir quelqu’un qui va veiller à leurs intérêts à toutes les étapes de la vente. Cette activité complémentaire peut être source de nouveau chiffre d’affaires « facile » et non négligeable dans le contexte d’évolution des professions actuel. « Facile » parce qu’il est beaucoup plus facile pour un avocat de signer un mandat que pour un agent immobilier. Plus compliqué est la suite de l’histoire jusqu’à la vente, sauf si l’avocat est bien épaulé et bénéficie d’un contexte sécurisé et professionnel.

Forts de ces évidences, ce sont donc 4 professionnels, aux compétences très différentes et complémentaires, qui ont décidé de se regrouper pour fournir aux avocats l’opportunité de développer l’activité de mandataire en transaction immobilière.

Légende : au premier plan : Me Isabelle Wien & Me Jérôme Bertin
                 au second plan : Frédéric Weiss & Laurent Forissier

Isabelle Wien, avocate expert en droit immobilier et en transactions, Présidente de la section de Paris de l’AAMTI (Association des avocats mandataires en transactions immobilières), Responsable du club transactions au sein du réseau international d’Avocat GESICA.
Jérôme Bertin, avocat en droit immobilier et en droit des affaires, Président de la commission « biens de prestige » de l’AAMTI (Association des Avocats mandataires transactions immobilières), Responsable du club « veille stratégique et technologique » du réseau international d’Avocats GESICA.
Frédéric WEISS, chef d’entreprises dans le domaine de l’immobilier et du financement. Expert en crédit immobilier, Frédéric est également Co-fondateur de la proptech HOOME, 1ère plateforme digitale collaborative dédiée à l’immobilier et au financement, où tous les intervenants (client, professionnel de l’immobilier, courtier, banque, assureur, notaire) sont réunis ensemble au sein d’un même espace pour finaliser en toute sécurité leurs projets.
Il est également Ambassadeur de l’Union des Commerçants du 7ème arrondissement de Paris.
Laurent Forissier, chef d’entreprises, conseiller en gestion de patrimoine, expert en investissement immobilier et immobilier géré, est spécialiste du marché des Résidences Services Seniors et de la « silver économie », sa société INXTENSIA est positionnée sur ce marché depuis plus de dix ans.
Laurent est également Co-fondateur avec Frédéric Weiss de la proptech HOOME, 1ère plateforme digitale collaborative dédiée à l’immobilier et au financement, où tous les intervenants (client, professionnel de l’immobilier, courtier, banque, assureur, notaire) sont réunis ensemble au sein d’un même espace pour finaliser en toute sécurité leurs projets.

  L’idée est de proposer des outils et services adaptés aux avocats mandataire en transactions immobilières pour faciliter la mise en vente et la vente d’un bien immobilier.
  Et de leur ouvrir l’accès à une plateforme collaborative (1274 + avocat + client vendeur + client acheteur) et à un support professionnel adapté au niveau de qualité de la profession, dans le respect de leur déontologie et du droit.

1274 est ainsi née !
Une société de services immobiliers
créée pour les avocats par des avocats
et des professionnels de l’immobilier et du financement.

Participez au nouveau projet qui contribue au développement de l'activité de toute la profession

inscrivez-vous...